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Cebu Pacific (CEB), la principale compagnie aérienne des Philippines, est prête à répondre à une demande de voyages plus élevée en 2022 avec l’ajout de six nouveaux avions cette année à sa flotte et est convaincue que les industries de l’aviation et du tourisme sont sur la bonne voie pour poursuivre leur reprise et la croissance après que les blocages pandémiques ont mis à la terre divers secteurs d’activité.

Cebu Pacifique A330neo

La CEB recevra au total six appareils en 2021 : deux A321neo (nouvelle option moteur), un A320neo, deux A330neo et un ATR 72-600.

La compagnie aérienne a reçu le 28 novembre son premier A330neo, ce qui lui permet de devenir la compagnie aérienne la plus verte d’Asie. L’avion le plus récent de la compagnie aérienne comprend 459 sièges Recaro légers, permettant de transporter plus de voyageurs sur un seul vol, ce qui se traduit par la plus faible empreinte carbone par passager, faisant de CEB la compagnie aérienne la plus verte d’Asie. Doté des dernières technologies de l’A330neo, cet éco-avion consomme 25 % de carburant en moins que les avions de la génération précédente et est éco-efficace — capable de consommer aussi peu que 1,4 litre par siège aux 100 kilomètres.

« Nous avons déjà réceptionné les deux A321neo, l’A330 et l’A320. Un autre A330neo et l’ATR 72-600 devraient arriver. Nous sommes parmi les rares compagnies aériennes au monde et la seule aux Philippines à prendre des livraisons pendant une pandémie, ce qui témoigne de la résilience, de la liquidité et de la reprise attendue de la CEB à l’aube de 2022 », a déclaré Alex Reyes, responsable de Cebu Pacific. Stratégie.

La CEB, qui exploite plus de 60 % de son réseau et de sa capacité nationaux avant COVID, a intensifié ses réseaux nationaux et internationaux. Il a ajouté plus de vols vers des destinations nationales clés, à savoir Boracay, Bohol, Cebu, Cagayan de Oro, Davao et General Santos, à la suite de l’assouplissement des restrictions de voyage.

Ce mois-ci, CEB a augmenté ses vols quotidiens de Manille à Boracay à onze (11) fois par jour contre neuf (9) fois par jour. Les opérations entre Cebu et Manille passeront de neuf (11) fois par jour à onze (11) fois par jour. Les vols vers Cagayan de Oro augmenteront jusqu’à sept (7) fois par jour, contre cinq (5) fois par jour. Les vols de Manille à Davao seront effectués jusqu’à cinq (5) fois par jour, contre trois (3) fois par jour en décembre.

Pour les destinations internationales, Cebu Pacific reprendra également ses opérations vers Fukuoka tous les mardis à partir d’aujourd’hui 7 décembre ; à Bangkok, tous les jeudis et samedis, à partir du 11 décembre ; et à Taïwan, tous les mercredis, à partir du 15 décembre.

« Nous continuons de reconstruire notre réseau national et international pour soutenir la croissance du tourisme en 2022 tout en continuant à promouvoir des voyages sûrs et responsables. Ceci est la seule façon pour regagner la confiance dans les voyages, ouvrant la voie à la reprise économique », a déclaré Candice Iyog, vice-présidente du marketing et de l’expérience client chez Cebu Pacific.

Les Philippines, célèbres pour leurs destinations de plongée, leurs plages et leurs milliers d’îles tropicales, ont enregistré une baisse de 84 % des arrivées d’étrangers en 2020, recevant 1,32 million de visiteurs, contre 8,26 millions en 2019. Le Japon, la Corée du Sud et la Chine sont les plus importants. marchés touristiques.

La secrétaire au Tourisme, Bernadette Romulo-Puyat, qui a prononcé le discours de clôture lors de l’événement des parties prenantes de Cebu Pacific, a exprimé sa gratitude à la compagnie aérienne pour avoir été un partenaire du ministère du Tourisme pour inspirer les Philippins à voyager localement au milieu de la pandémie.

Equipage CEB A330neo
Equipage CEB A330neo

« Nous, au ministère du Tourisme, pensons que nos jours de désespoir sont révolus car nous avons vu de nombreux signes encourageants au cours des dernières semaines. Cela inclut la baisse continue du nombre de cas de COVID, l’assouplissement des niveaux d’alerte et des restrictions de mobilité, et même la diminution des jours de quarantaine pour les Philippins entièrement vaccinés revenant de l’étranger », a déclaré Romulo-Puyat.

« Je tiens à remercier Cebu Pacific d’être un partenaire fidèle du ministère du Tourisme. Vos promotions signature « Piso Fare » ont été d’une grande aide pour garder les Philippins inspirés à voyager localement au milieu de la pandémie, qui a constitué l’épine dorsale de notre stratégie de relance. Et même avant cette crise, 5J était un partenaire solide pour promouvoir une plus grande durabilité dans notre industrie. »

La CEB opère désormais avec un équipage de conduite actif à 100 % vacciné. Il a également été classé 7/7 étoiles par airlineratings.com pour sa conformité COVID-19 alors qu’il continue de mettre en œuvre une approche à plusieurs niveaux de la sécurité conformément aux normes mondiales de l’aviation. Ceux-ci comprennent des protocoles quotidiens de nettoyage et de désinfection approfondis pour tous les aéronefs et installations, des tests d’antigène avant le service pour tous les passagers de première ligne et les membres d’équipage, et des procédures de vol sans contact. Sa flotte de jets est équipée de filtres à air HEPA (High-Efficiency Particular Arrestor) de qualité hospitalière, gardant les virus à distance.

CEB exploite le plus vaste réseau domestique des Philippines, couvrant 33 destinations en plus de ses 12 destinations internationales, et possède l’une des flottes les plus jeunes au monde, avec 74 appareils et un âge moyen de la flotte de 5,94 ans au 1er décembre 2021.