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Team Out of Town Blog Hub (Outoftownblog.com) – Cebu Pacific (CEB) se concentre désormais sur le transport de secours vers les provinces dévastées par le super typhon Odette (Rai), alors qu’elle s’efforce de stabiliser ses opérations au lendemain du cyclone.

La CEB a commencé à transporter des secours dans la nuit du 18 décembre à Cebu et a organisé des vols humanitaires pour ramener chez eux les personnes bloquées des provinces fortement touchées par le typhon qui a frappé les régions de Visayas-Mindanao la semaine dernière.

Cebu Pacific émet des rappels sur le fret de secours et les voyages aériens en cette haute saison des fêtes

« Nous avons reçu de nombreuses demandes d’expédition de secours dans les zones touchées par Odette. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes d’aide aux provinces et aux communautés qui ont besoin de fournitures », a déclaré Michael Ivan Shau, directeur des affaires corporatives de Cebu Pacific.

Pour informer le public sur le type d’articles de secours qui peuvent être transportés en toute sécurité par avion et sur la manière de les emballer correctement, voici quelques directives.

Les articles suivants NE SONT PAS AUTORISÉS pour des raisons de sécurité et de logistique :

  1. Groupe électrogène – Son contenu est considéré comme une marchandise dangereuse. Même si le groupe électrogène est vide, CEB n’est pas en mesure de l’accepter en raison de dispositions de sécurité et d’inquiétudes concernant d’éventuelles traces de pétrole et de gaz. S’il n’y a pas de traces de fumée, l’article peut être accepté en cargaison générale.
  2. UPS (Uninterruptible Power Supply) – non autorisé
  3. Banques d’alimentation – non autorisées à l’enregistrement et au fret
  4. Animaux vivants, fruits de mer, fruits et légumes – La CEB n’encourage pas les expéditions pendant cette période en raison de contraintes logistiques vers et depuis la destination.

Les éléments suivants sont AUTORISÉS, aux conditions indiquées ci-dessous :

  1. Alcool à friction (isopropylique ou éthylique) – Liquide inflammable, la compagnie aérienne ne peut donc pas les accepter s’ils ne proviennent pas d’expéditeurs ou de transitaires certifiés Cebu Pacific.
  2. Panneau solaire – Peut contenir des marchandises dangereuses cachées (radionucléotides ou produits chimiques). Ceux-ci ne peuvent être acceptés s’ils ne proviennent pas d’expéditeurs ou de transitaires certifiés Cebu Pacific
  3. Eau potable – Des bidons de 6L ou 5 gallons ou 1 gallon doivent être dans des boîtes afin que le personnel puisse les empiler correctement et en toute sécurité dans l’espace de chargement. L’eau en bouteille doit également être emballée dans des boîtes.
  4. Riz – les sacs de riz doivent être dans des boîtes ou emballés dans un jack avant la livraison à l’entrepôt de fret
  5. Vêtements – les vêtements doivent être emballés dans des boîtes
  6. Articles d’épicerie générale – doivent être emballés dans des boîtes
  7. Viande congelée – Le porc et les produits à base de porc congelés sont interdits par la province de Cebu. Le bœuf, le poulet et les produits de bœuf congelés sont autorisés mais soumis aux exigences de la BOQ.
  8. Médicaments/suppléments vitaminiques – Les médicaments en vente libre, les médicaments sur ordonnance et les vitamines transportés par les passagers sont autorisés. S’il est destiné au fret, veuillez vous coordonner avec Cargo Sales pour les exigences en matière de documentation.

Pour d’autres préoccupations concernant l’expédition d’articles de secours et d’autres marchandises destinées au fret, vous pouvez contacter cargocare@cebupacificair.com.

Alors que le transport aérien continue de s’accélérer cette semaine, Cebu Pacific (CEB) et Cebgo font appel à la compréhension et à la patience des passagers, car la sécurité reste notre priorité. Voici les rappels :

  1. Ne vous rendez pas à l’aéroport sans réservation confirmée – La situation restant fluide, il est conseillé aux passagers de ne se rendre à l’aéroport que si votre vol est confirmé.
  2. Prévoyez suffisamment de temps pour l’inspection de sécurité, l’enregistrement, le dépôt des bagages et d’autres exigences avant le départ
    Les passagers ayant des vols pendant cette période de pointe sont encouragés à être à l’aéroport au moins trois (3) heures avant le départ pour les vols intérieurs et quatre (4) heures pour les vols internationaux.
  3. Assurez-vous que les exigences de voyage sont remplies avant de vous rendre à l’aéroport
    Vérifiez toujours si votre destination exige certains documents avant l’entrée. Visitez le site Web de la CEB pour obtenir les informations les plus récentes.
  4. Enregistrement en ligne – que ce soit sur l’application mobile ou sur le site Web de la CEB
    L’enregistrement en ligne est disponible de sept (7) jours jusqu’à une (1) heure avant l’heure de départ prévue pour les vols intérieurs, tandis que les voyageurs internationaux peuvent s’enregistrer jusqu’à quatre (4) heures avant leur départ prévu.
    Les passagers voyageant au départ de certaines destinations nationales (Manille, Davao, General Santos, Bohol, Iloilo et Zamboanga) sont encouragés à étiqueter eux-mêmes leurs bagages d’enregistrement avant de se rendre aux comptoirs de dépôt des bagages.
  5. N’emportez qu’un seul objet à emporter à bord
    Le transport à la main ne doit pas dépasser 7 kg et mesurer jusqu’à 56 cm x 36 cm x 23 cm. Cette dimension comprend la plupart des sacs de cabine à roulettes et des sacs à dos qui tiennent dans les compartiments à bagages.
    Les passagers adultes voyageant avec des bébés peuvent emporter UN sac supplémentaire contenant de la nourriture et des produits de première nécessité pour bébé, en plus de leurs bagages à main autorisés.
    Articles d’assistance ou médicaux tels que cannes, déambulateurs pliables ; ainsi que les articles achetés à l’intérieur de l’aéroport (côté piste) SONT EN PLUS de la franchise de bagages à main pour chaque passager.
    Si nécessaire, achetez facilement une franchise de bagages supplémentaire via le portail « Gérer la réservation » de la CEB.
  6. Portez des masques faciaux en tout temps
    Les invités sans masque peuvent se voir refuser l’entrée. Les écrans faciaux sont facultatifs.
  7. Saisissez vos propres coordonnées lors de la réservation
    Il est conseillé aux passagers de mettre à jour leurs coordonnées sur leurs réservations pour s’assurer que les rappels avant le vol, les changements de vol, etc. sont reçus en temps opportun.

Tous les comptoirs d’enregistrement ferment une (1) heure avant l’heure prévue des vols pour s’assurer qu’il y a suffisamment de temps pour toutes les procédures de pré-vol nécessaires. L’embarquement commence 45 minutes avant le départ prévu.

Volez en toute sécurité et voyagez de manière responsable avec CEB pour #MoreSmilesAhead.

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